Nicolas BRIARD

• Nom, Prénom : Briard Nicolas

• Date de naissance : 27 Décembre 1976 …. Oui 39 ans !

• Poste :  Homme à tout faire, Manpower.

• Equipe pro. Favorite : Le Stade Malherbe de Caen !!!

• Clubs précédents : SMCaen (pas longtemps), ASPTT Caen jusqu'à U15 , AG Caen U18 , Marine Corpo, As Querqueville.

• Autres sports pratiqués : Course à pied,  Vélo.

• A l’ASSUN depuis : Depuis l’été 2010.

En quelques lignes, racontes-nous ton parcours footballistique ?

Catégories de Jeune à Caen (dans les buts) , passage rapide à malherbe puis L’asptt et l’avant-garde caennaise ou je joue surclassé en senior(dans le champ cette fois), puis grosse pause , je change de sport et joue au hockey et roller hockey. Retour au ballon rond en 2004 avec l’équipe Corpo de la marine et les sélections régionales militaire puis à la clôture de ce championnat d’entreprise faute d’organisateur, L’ASQ  1an et Urville sur les conseils de Tristan Griffin ( alors préparateur physique de l’Assun) depuis maintenant 5 saisons.

Tes meilleurs souvenirs en tant que joueur ?

Les championnats de France marine et 1 match contre la sélection de la marine mexicaine ( ça compte comme une cape internationale non ?)

Le meilleur joueur avec qui tu aies joué ?

Franck Dumas c’était mon coach au PTT Caen .

Revenons au présent : Nous sommes à la moitié de la saison, quel bilan tires tu ?

Une saison difficile. Le groupe de la réserve c’est 75% de la C . Il y a 2 ans on était champion de 4eme Div, l’an dernier en 3eme Div on luttait pour pas descendre, et aujourd’hui on est « catapulté » en 2eme division. Le club est en saison de transition .Au classement on n’est pas décroché, on a fait de très bon mach comme de très mauvais, à nous de faire plus et éviter la relégation qu’on nous prédit.

En tant que capitaine de l'équipe réserve, quel message voudrais-tu faire passer au groupe séniors ?

L’ambiance d’après victoire est quand même moins tendu qu’après une lourde défaite parce qu’on a baissé les bras. Le travail que font Stef’ Yves et Edith pour garder cette ambiance est à remarquer , et c’est par nos efforts qu’on peut au mieux les remercier. Les quelques bons résultats qu’on a eu sur ce début de saison, on les a eu en jouant ensemble, groupés, se battant l’un pour l’autre. C’est un effort de tous. On est des chiens on lache rien !!! Avec les coachs on a decidé que Papy prendrait la suite pour le brassard (ça me force à la fermer sur le terrain et plus me dispercer et lui à s’investir plus et jour plus de 45 minutes, lol), ça m’empêchera pas de faire résonner les vestiaires avec le cri de victoire ;) .

Quels sont tes objectifs personnels ?

Jouer , prendre du plaisir , encore loooooooooooooooooooongtemps trés longtemps.

Portraits chinois :

• Si j’étais un objet, je serais : un plot…ou Rémi….

• Si j’étais une saison, je serais : la 4éme saison de Vikings

• Si j’étais un plat, je serais : le plat du pied ou les gateaux d’Edith

• Si j’étais une boisson, je serais : une bonne bière fraiche au club house avec Fred Breuilly

• Si j’étais un animal, je serais : un chien …le Briard par exemple…

• Si j’étais un chanteur, je serais : Francky Vincent

• Si j’étais une chanson, je serais : Un chant de supporter

• Si j’étais un roman, je serais : Au bout de la violence d’Elina Feriel (parceque c’est une copine )

• Si j’étais un personnage imaginaire, je serais : Dieu … bien sur 

• Si j’étais un homme célèbre, je serais : Gandhi

• Si j’étais un film, je serais : retour vers le futur

• Si j’étais un élément , je serais : le feu normal pour un pompier

• Si j’étais un fruit, je serais : celui qui est défendu

• Si j’étais un autre sport, je serais : un sous la couette

• Si j’étais une citation, un proverbe, je serais : a toi de choisir :

Celle de l’un de mes coachs en causerie d’avant match : attention les gars en face c’est costaud, une école de football (on menait déjà 3/0 au bout de 5 min ils étaient nul…).

Ou « Ta mére c’est ta sœur » de Rémi Triolet.

Ou « avec la victoire à 4 points , aujourd’hui c’est 1 bon point de pris »

AS POINTE COTENTIN / Equipe A 2 jours
AS POINTE COTENTIN / Equipe A : résumé du match 2 jours
AS POINTE COTENTIN / Equipe A 3 jours