Jérôme VOISIN

Date de naissance : 08 avril 1962

Poste ou fonction : Président

Equipe pro. Favorite : SM Caen

Clubs précédents : U.S.T. Equeurdreville ; A.S. Mont Saint Aignan (76)

A l’ASSUN depuis : 1984

En quelques lignes, racontes-nous ton parcours footballistique ?

J’ai joué en équipe jeunes (minimes, cadets, juniors) à l’UST, puis j’ai très vite joué en équipes senior A et B à l’UST  jusqu’en 1983. En étude à Rouen, j’ai alors joué 1 an à Mont sain Aignan. Puis à partir de 1984 je suis venu au Stade d’Urville-Nacqueville.

Tes meilleurs souvenirs en tant que joueur et dirigeant ?

En tant que joueur, mes meilleurs souvenirs sont des matchs de coupes, coupe de France contre Saint Lô et Cherbourg (avec l’UST et je devais être encore junior), et une fameuse demi finale de coupe de la Manche (en 1984) avec l’ASSUN où nous gagnons à la dernière seconde de la prolongation contre Périers B alors renforcé par des joueurs de leur A qui jouait en DH (je marque ce but).

En tant que dirigeant, c’est bien sur notre première victoire en coupe du Conseil Général de la Manche en 2013.

Le meilleur joueur avec qui tu as joué ?

Question difficile. Il y a eu de très bons joueurs  ayant fait les écoles de foot pro. Je préfère retenir les amis avec lesquels j’ai pu jouer à Equeurdreville et à Urville-Nacqueville et que je côtoie encore.

Revenons au présent : comment sens-tu cette saison pour les équipes séniors et jeunes ?

Cette année est une année de transition pour les séniors avec le remplacement de plusieurs dirigeants en A et B, et le départ de quelques joueurs.

Pour les jeunes, nous devons continuer à former les très jeunes (U7 à U11) et continuer si possible l’entente avec Querqueville.

Quels sont les objectifs fixés par le club pour la A, la B et la C ?

Notre objectif de la saison est de maintenir l’équipe A en PH, et  de voir nos équipes B  et C le mieux figurer possible en 2ème et 3ème division district.

Portraits chinois :

Si j’étais un objet, je serais : Un livre

Si j’étais une saison, je serais : L’été pour les vacances

Si j’étais un plat, je serais : Un risotto truffé aux asperges

Si j’étais une boisson, je serais : Un vin rouge de Bourgogne (Echezeau, Chambertin, …)

Si j’étais un animal, je serais : Le léopard normand

Si j’étais un chanteur, je serais : Phil Collins (du groupe Génésis)

Si j’étais une chanson, je serais : Afterglow  (du groupe Génésis)

Si j’étais un roman, je serais : 1984 (G. Orwell)

Merci, Jérôme d'avoir accepté et ainsi inauguré cette partie "portrait".

SIDEVIL VI AC / Equipe B 5 jours
SIDEVIL VI AC / Equipe B et Equipe A / U.S. COTE DES ILES : résumés des matchs 5 jours
Equipe A / U.S. COTE DES ILES 5 jours
Kevin Lepoultier a commenté Equipe B / QUETTETOT RAUVILLE 1 mois